UQAM - Université du Québec à Montréal
Communiqué
UQAM ›  Communiqués ›  Concours La Relève de l'APSQ : pour la quatrième année consécutive, une équipe de l'UQAM lauréate!

Concours La Relève de l'APSQ : pour la quatrième année consécutive, une équipe de l'UQAM lauréate!

Le 27 octobre 2008 — Quatre étudiants de l'UQAM, Soraya Benouada, Lynda Bouzar, Jean-Edouard Fontanari et Djenat Harkat, tous inscrits au baccalauréat en enseignement secondaire, concentration science et technologie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM ont remporté le concours « La Relève 2008 » de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). Leur projet, une situation d'apprentissage pour le niveau secondaire intitulée L'eau c'est la vie, leur a valu cette distinction. Celle-ci leur a été remise lors du dernier congrès annuel de l'APSQ tenu récemment à Chicoutimi.

Le concours de la Relève de l'APSQ a été créé il y a cinq ans et a pour objectif de reconnaître la capacité d'une équipe de futurs enseignants de concevoir une situation d'apprentissage innovatrice et de qualité en science et technologie. Mentionnons enfin qu'il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour l'UQAM à ce concours!

La Faculté des sciences de l'éducation
La Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM est la plus importante au Québec, puisqu'elle forme 30 % des enseignants de la province et près de 70 % à Montréal. Au premier cycle, elle est présente dans tous les domaines de formation à l'enseignement, de même qu'en développement de carrière, en formation en milieu de travail et en kinanthropologie. Aux cycles supérieurs, la Faculté propose plusieurs programmes de maîtrise et de doctorat ainsi que de perfectionnement.

Séparateur

Source : Claire Bouchard, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 2248
bouchard.claire@uqam.ca

08-334

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 27 octobre 2008