L'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM) réunira des représentants des milieux corporatif et universitaire, d'ici et d'ailleurs, pour réfléchir et échanger sur les pratiques innovantes de gestion des ressources humaines qui supportent les initiatives de responsabilité sociale des entreprises. Sur le thème « La RSE au cœur de la GRH », ces intervenants participeront à une table ronde le mercredi 10 décembre, de 17h à 20h, au Cœur des sciences de l'UQAM (175, avenue du Président-Kennedy, local CO-R700, métro Place-des-Arts).
L'entrée est libre, mais l'inscription est obligatoire :
Julie Lafortune, 514 987-3000, poste 3362 /
lafortune.julie@uqam.ca
Depuis une quinzaine d'années, les entreprises prennent le virage de la responsabilité sociale et du développement durable. Des expériences innovatrices se multiplient au Québec, mais aussi à l'international. Quelles sont les pratiques en matière de RSE supportées par la GRH des organisations? Quels sont leurs effets? Quelles sont les conditions de succès? C'est à ces questions que tenteront de répondre les conférenciers suivants :
Animateur de la table ronde :
Rick Petersen, associé, Responsabilité sociale de l'entreprise et durabilité, Cabinet de relations publiques NATIONAL.
Organisée à l'occasion du lancement québécois d'un numéro spécial de la revue ESKA portant sur la Gestion des ressources humaines, développement durable et responsabilité sociale, cette table ronde est une initiative de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, la Chaire en gestion des compétences, le Département d'organisation et ressources humaines, le Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, l'Observatoire de gestion stratégique des ressources humaines.
![]()
Source :
Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca
08-380 (24-11-08)