Communiqué
UQAM ›  Communiqués ›  François Beaudoin est nommé président du conseil de direction de la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM

Photo haute résolution

François Beaudoin

Le 16 janvier 2009 - Le titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Charles-Philippe David, est heureux d'annoncer la nomination de François Beaudoin au poste de président du Conseil de direction de la Chaire.

M. Beaudoin occupe actuellement le poste de Conseil de direction chez PricewaterhouseCoopers à Montréal. Il a été, pendant dix ans, président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC). Il a également occupé différents postes de direction à la Banque de Montréal.

Membre de plusieurs conseils d'administration, M. Beaudoin est le président sortant de la section québécoise de la World Presidents Organization. Il est aussi membre des comités de vérification du Barreau du Québec et de la Fondation Marc Bourgie. Il a étudié à HEC Montréal et est titulaire d'un MBA de la Columbia University.

Le parcours professionnel de François Beaudoin représente un atout important pour la Chaire Raoul-Dandurand. Sa présence au sein de l'équipe permettra notamment de mettre en œuvre de nombreux projets d'envergure internationale.

M. Beaudoin succède à Jean-François Lépine, journaliste à Radio-Canda, qui a occupé le poste de président du Conseil de direction de la Chaire de 2002 à aujourd'hui, ainsi qu'à Claude Castonguay, qui fut le premier à occuper le poste lors de la création de la Chaire en 1996.

Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
veilleux.anik@uqam.ca