UQAM ›  Événements ›  L'Association étudiante de la maîtrise et du doctorat en communication de l'UQAM accueille le docteur Réjean Thomas ...

Communication : remède ou poison, les 12 et 13 mars à l'UQAM

L'Association étudiante de la maîtrise et du doctorat en communication de l'UQAM accueille le docteur Réjean Thomas lors de son colloque annuel

Le 8e Colloque de l'Association étudiante de la maîtrise et du doctorat en communication de l'UQAM aura lieu les 12 et 13 mars prochain. Sur le thème Communication : remède ou poison, ce colloque interuniversitaire est ouvert à tous les étudiants de cycles supérieurs en communication. L'événement se tiendra à la Salle des Boiseries du pavillon Judith-Jasmin (1455, rue St-Denis, métro Berri-UQAM). L'entrée est libre.

Conférence du docteur Réjean Thomas
Le colloque accueillera le docteur Réjean Thomas, président de la Clinique L'Actuel et président d'honneur de Médecins du Monde Canada, le 12 mars de 14h à 15h. Ce dernier prononcera la conférence intitulée Communication, infections transmises sexuellement et société.

Programme de l'événement disponible à : aemdc.uqam.ca

Communication : remède ou poison?
Nous entretenons aujourd'hui une relation ambigüe avec la communication. Entre un enthousiasme fanatique et une méfiance maladive, alors que certains voient en elle les possibilités d'un monde meilleur et que d'autres y attribuent la déchéance de notre tissu social, la communication peut-elle encore revendiquer une place dans un « juste milieu »? La communication agit-elle comme remède ou poison en regard de notre condition humaine et de la relation que nous entretenons avec notre environnement?

Pour répondre à ces questions, une vingtaine de conférenciers, professeurs, chercheurs et étudiants de cycles supérieurs, se pencheront sur des thèmes entourant la communication, les médias, la santé, la politique, l'interculturalisme, les nouvelles technologies, la télévision. Parmi les sujets abordés, mentionnons :

Les journalistes qui souhaiteraient assister à l'événement sont priés de confirmer leur présence auprès de Jenny Desrochers, 514 987-3000, poste 7730.

Renseignements :
Steve Francoeur, coordonnateur du Colloque