UQAM - Université du Québec à Montréal
Communiqué
UQAM ›  Communiqués ›  La délégation de l'UQAM championne des Jeux de la communication

Pour une septième année consécutive!

La délégation de l'UQAM championne des Jeux de la communication

Le 12 mars 2009 – La délégation des 34 étudiants représentant l'UQAM a remporté, pour une septième année consécutive, la première place aux Jeux de la communication 2009 qui se déroulaient du 4 au 8 mars derniers à Montréal. Il s'agit de la dixième victoire de l'UQAM en treize occasions à cette compétition d'envergure nationale qui fait valoir l'excellence des étudiants en communication.

Menée par les chefs de délégation Hugo Veilleux et Ann Julie Beaulieu, l'équipe championne était formée d'étudiants des baccalauréats en journalisme, relations publiques, cinéma, stratégies de production, télévision, ainsi que médias interactifs.

La coutume des Jeux veut que chaque délégation s'y présente costumée. Arborant le costume de marchands de glace, les étudiants de « l'UQAM à glace » ont performé en remportant cinq des treize épreuves au programme, soit « vitrine culturelle », « chronique télévisée », « improvisation », « vidéo » et « radio ». La délégation s'est également classée dans d'autres épreuves telles que « relations publiques », « génies en herbe », « écriture journalistique » et « entrevue journalistique ».

Les Jeux de la communication
Nés d'une concertation d'étudiants universitaires, les Jeux de la communication ont vu le jour à l'Université Laval en 1997. Par cette initiative, les organisateurs ont voulu démontrer l'envergure que prennent les communications comme champ d'études et discipline professionnelle. Les épreuves se déroulent dans un climat de plaisir, d'humour et de grande créativité.

Outre l'UQAM, les Jeux ont réuni cette année sept universités, soit l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université de Moncton, l'Université de Montréal, l'Université d'Ottawa et l'Université Concordia.

On peut consulter le site web de la délégation 2009 de l'UQAM pour connaître l'identité des 34 membres de « l'UQAM à glace » ainsi que ses commanditaires. www.uqam-jeuxdela.com

Séparateur

Source : Huguette Lucas, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832
lucas.hugette@uqam.ca

09-066

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 17 mars 2009