Le 26 mars 2009 – La Faculté de science politique et de droit de l'UQAM est fière d'annoncer la nomination de deux de ses diplômes au poste d'auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada pour 2010-2011 auprès de la juge Marie Deschamps. Laurence Ste-Marie et Sébastien Lafrance deviennent donc les quatrième et cinquième stagiaires de la Faculté à obtenir un tel poste à la Cour suprême du Canada en cinq ans.
Sébastien Lafrance est diplômé du programme de baccalauréat en droit. Il est actuellement clerc pour l'Honorable Michel Robert, Juge en chef du Québec. Quant à Laurence Ste-Marie, elle poursuit sont baccalauréat en droit à l'Université de Montréal et est diplômée du programme de baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) de l'UQAM. Nos deux diplômés se sont particulièrement distingués lors du concours Charles-Rousseau 2006, en droit international public, alors que l'équipe de l'UQAM a remporté le titre de la meilleure équipe.
Créée en 1999, la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM est unique en son genre au Canada puisqu'elle regroupe en son sein les départements de science politique et des sciences juridiques. Ses professeurs et chercheurs sont très actifs dans les domaines de la recherche et de la vulgarisation de leurs travaux, notamment par la publication d'ouvrages.
![]()
Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
veilleux.anik@uqam.ca
09-079