Le 25 mars 2009 - À plusieurs reprises depuis le début de la grève des professeurs, la Direction de l'UQAM a demandé aux dirigeants du SPUQ de s'assurer que les lignes de piquetage soient conformes aux dispositions du Code du travail et des Règlements de l'Université afin de permettre aux étudiants et au personnel d'avoir accès librement et en toute sécurité à leur lieu d'études et de travail.
Étant donné les blocages constatés aux différentes portes donnant accès à l'Université depuis plusieurs jours, les perturbations de diverses natures, les levées de cours, etc. qui ont notamment menacé la sécurité des personnes et contraint l'Université, entre autres, à suspendre ses cours durant deux jours, la Direction s'est vue dans l'obligation de recourir aux tribunaux et d'entreprendre les procédures visant l'émission d'une ordonnance d'injonction provisoire.
Cette décision vise à :
L'Honorable juge Jean-François de Grandpré, de la Cour supérieure du Québec, a accordé à l'UQAM, ce mercredi 25 mars 2009, une ordonnance d'injonction provisoire pour une durée de 10 jours.
Cette ordonnance exige principalement du SPUQ, de ses membres et de toute autre personne ayant connaissance de l'ordonnance d'injonction, de cesser immédiatement et de s'abstenir :
Renseignements :
Daniel Hébert, directeur
Service des communications de l'UQAM
Tél. : 514 987-3447
hebert.daniel@uqam.ca
![]()
Source : Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3111
jacques.francine@uqam.ca
09-083