Le 16 avril 2009 – Deux équipes de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) sont primées lors de la Simulation des Nations unies (National Model United Nations) qui s'est déroulée du 7 au 11 avril dernier à New York.
La délégation de la Faculté de science politique et de droit, qui représentait les intérêts d'Haïti, s'est vue décerner la plus haute distinction remise dans le cadre de cette activité, soit le Outstanding Delegation Award. Elle se classe ainsi, pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois en quatre ans, parmi les 17 meilleures délégations. La délégation de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), qui en était à sa première participation à cette simulation et qui représentait le Sri Lanka, s'est vue remettre le second prix, soit le Distinguished Delegation Award. Cette mention récompense les délégations s'étant classées entre les 18e et 47e positions.
Cette simulation des travaux de l'ONU, organisée par la National Collegiate Conference Association, est la plus importante du genre et réunit plus de 4 000 étudiants en provenance d'environ 170 universités de partout dans le monde, répartis sur 188 délégations.
![]()
Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
veilleux.anik@uqam.ca
09-117