UQAM - Université du Québec à Montréal
Communiqué
UQAM ›  Communiqués ›  Une proposition globale et finale est soumise au Syndicat des professeurs et professeures de l'UQAM

Une proposition globale et finale est soumise au Syndicat des professeurs et professeures de l'UQAM

Le 21 avril 2009 – À la suite d'une ronde de négociations intensives qui s'est poursuivie jusqu'à tard hier soir, la Direction de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), avec la participation active d'un représentant du gouvernement du Québec, a soumis au Syndicat des professeurs et professeures de l'Université du Québec à Montréal (SPUQ) une proposition globale en vue de mettre un terme au conflit de travail et renouveler la convention collective.

En plus des clauses normatives, cette proposition traite notamment des conditions salariales ainsi que du nombre de postes de professeurs. Le SPUQ doit analyser aujourd'hui l'offre patronale.

La Direction de l'Université ainsi que le gouvernement souhaitent que les professeurs se prononcent rapidement sur cette proposition afin de permettre aux étudiants de l'UQAM de poursuivre la session qu'ils ont entreprise dans un climat propice aux études. L'UQAM est prête à convenir rapidement des modalités de récupération des cours qui n'ont pas eu lieu en raison du conflit de travail.

Renseignements :
Daniel Hébert, directeur
Service des communications de l'UQAM
Tél. : (514) 987-3447
hebert.daniel@uqam.ca

Jean-Pascal Bernier
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
Tél. : (418) 644-0664

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3111
desrochers.jennifer@uqam.ca

09-120

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 21 avril 2009