Le 27 avril 2009 – Les membres de la Commission des études de l'UQAM ont statué aujourd'hui sur les conditions de validation du trimestre d'hiver 2009 perturbé par la grève des professeurs ces dernières semaines.
Les mesures adoptées entrent en vigueur dès maintenant et s'appliquent dans tous les cas, que ce soit la perte d'un seul cours ou de plusieurs cours. Pour la perte de trois heures de cours et plus, le responsable du cours décidera des mesures à mettre en place pour l'atteinte des objectifs de formation. Il sera également responsable de déterminer les modalités d'évaluation et de revoir avec ses étudiants l'entente d'évaluation qui devra être adoptée à la majorité des étudiants présents, au premier cours de récupération de la présente semaine, pour en établir la validité.
Mesures diverses de rattrapage
Parmi les mesures adoptées par la Commission des études, mentionnons :
Prolongation du trimestre d'hiver et début du trimestre d'été
Le trimestre d'hiver pourra être prolongé jusqu'au 3 ou 10 juin selon que les cours devaient se terminer le 22 ou 29 avril (sous réserve de l'approbation du Conseil d'administration qui a juridiction sur le calendrier universitaire).
De même, le début du trimestre d'été sera reporté d'une semaine, soit au 11 mai, qu'il s'agisse de la session intensive ou de la session régulière d'été, qui se termineront respectivement les 26 juin et 14 août.
La Commission des études fait appel au sens des responsabilités de tous les membres de la communauté universitaire pour que le trimestre d'hiver 2009 puisse se poursuivre et se terminer, tout en respectant les exigences établies par l'Université pour assurer une formation de qualité.
Renseignements :
Daniel Hébert, directeur
Service des communications de l'UQAM
Tél. : (514) 987-3447
hebert.daniel@uqam.ca
![]()
Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3111
desrochers.jennifer@uqam.ca
09-131