UQAM - Université du Québec à Montréal
Communiqué
UQAM ›  Communiqués ›  Power Corporation Canada fait un don de 1 million de dollars à la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM

Photo haute résolution

Power Corporation Canada fait un don de 1 million de dollars à la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM

Power Corporation
Robert Proulx, vice-recteur à la Vie académique, Guy Berthiaume, vice-recteur à la Recherche et à la création, Jean-Marc Eustache, président du conseil d¹administration de la Fondation de l'UQAM, président du conseil et chef de la direction de Transat A.T, Charles-Philippe David, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Paul Desmarais Jr, président du conseil et cochef de la direction de Power Corporation du Canada, Claude Corbo, recteur, Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Réal Raymond, chancelier, François Beaudoin, président du conseil de direction de la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques et conseiller de direction de Pricewaterhouse Coopers
Photo : Denis Bernier

Le 27 mai 2009 — L'UQAM est fière d'annoncer le don de 1 million de dollars octroyé par Power Corporation Canada à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. Un événement de reconnaissance a eu lieu en présence du donateur, M. Paul Desmarais Jr., président du conseil et co-chef de la direction de la Société Power Corporation du Canada, du recteur de l'UQAM, M. Claude Corbo, du titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, le professeur Charles-Philippe David, du président du Conseil de direction de la Chaire, M. François Beaudoin et de la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Mme Diane Veilleux. À cette occasion, M. David a prononcé la conférence intitulée Au-delà de 2009 : perspectives stratégiques et diplomatiques.

« Nous sommes heureux que Power Corporation Canada ait choisi de s'associer de nouveau à la Chaire Raoul-Dandurand. Les échanges entre le milieu universitaire et les entreprises contribuent à une meilleure compréhension des phénomènes et, par conséquent, à un arrimage plus grand entre la théorie et la pratique » a déclaré le recteur Corbo. Il a de plus rappelé que la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques permet à l'UQAM et à sa Faculté de science politique et de droit de poursuivre leur rayonnement dans une discipline où elles ont su se tailler une place de choix et une réputation de calibre international.

Pour sa part, M. Paul Desmarais Jr. a remercié le titulaire et a réitéré l'importance du travail de la Chaire pour la société québécoise.

La Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM
Créée en 1996, la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM est composée de trois observatoires (États-Unis, Missions de paix, Géopolitique) et de deux axes de recherche (Sécurité et terrorisme, Moyen-Orient). Elle réunit 20 chercheurs permanents et un réseau international de chercheurs associés.

Séparateur

Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
veilleux.anik@uqam.ca

09-169

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 27 mai 2009