Le groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) organise une école d'été en droit de la consommation qui se tiendra à l'UQAM du 29 juin au 4 juillet prochain. La ministre de la Justice du Québec, Mme Kathleen Weil, sera présente à la séance d'ouverture.
Cette école d'été a pour objectif d'offrir une formation intensive et de qualité en droit de la consommation, en privilégiant les développements de droit international et de droit régional; de promouvoir les échanges de connaissances, d'expériences et de pratiques entre les participants de différentes nationalités et encourager à la comparaison des solutions législatives; de fournir aux participants un important support documentaire et de consolider un réseau international d'expertise en droit de la consommation, notamment au niveau interaméricain.
Les participants à cette activité sont des étudiants, des professionnels, des membres de la fonction publique, des professeurs et des représentants d'organisations de protection des consommateurs provenant de plus de 15 pays des Amériques, de l'Europe, d'Afrique et d'Océanie. Plusieurs associations de protection des consommateurs québécoises seront représentées.
Les cours seront donnés en français, en anglais et en espagnol.
Pour vous inscrire : www.gredicc.uqam.ca
Pour obtenir des informations supplémentaires, contactez :
- Françoise Maniet, coordinatrice scientifique de l'École
d'été en droit de la consommation :
maniet.francoise@uqam.ca
- Hughes Brisson, coordinateur du Gredicc :
brisson.hughes@hotmail.com
![]()
Source :
Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
veilleux.anik@uqam.ca
09-191a (25-06-09)