UQAM ›  Événements ›  Conférence : « Les contradictions de l'information – H1N1, bioterrorisme »

Conférence : « Les contradictions de l'information – H1N1, bioterrorisme »

Le Coeur des sciences de l'UQAM présente une conférence de Dominique Leglu, directrice de la rédaction du magazine de vulgarisation scientifique français Sciences & Avenir. Intitulée « Les contradictions de l'information – H1N1, bioterrorisme », cette conférence aura lieu à l'amphithéâtre du Cœur des sciences (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM, le jeudi 24 septembre à 19 heures (200, rue Sherbrooke Ouest, métro Place-des-Arts). Les coûts sont de 6 $ et de 2 $ pour les étudiants et les aînés.

La conférence
En cas de crise, il faut informer... oui, mais comment? Pas assez, les médias et les autorités sont accusés de cacher quelque chose, un peu plus et on leur reproche d'en faire trop : les informations à caractère anxiogène sont aussi difficiles à manipuler qu'une bombe à retardement. On ne sait pas quand elles peuvent faire « exploser » le système. Dans cette conférence, Dominique Leglu propose quelques réflexions sur l'information et la communication en matière de grippe et de bioterrorisme... à l'heure d'Internet.

Dominique Leglu
Scientifique de formation, Dominique Leglu a travaillé de nombreuses années au quotidien Libération, d'abord comme journaliste reporter puis comme responsable des pages Science et enfin rédactrice en chef adjointe. Depuis 2003 elle est directrice de la rédaction du magazine Sciences & Avenir. Elle est l'auteure de plusieurs livres dont La menace chimique et biologique (Ellipses, 2003) et La menace : bioterrorisme, la guerre à venir (Robert Laffont, 2002).

Réservation sur Internet seulement : www.coeurdessciences.uqam.ca
Renseignements : 514 987-0357