La Faculté de science politique et de droit accueillera son diplômé, Me Jean-Pierre Ménard, à l'occasion de la conférence intitulée Un régime sans égard à la faute en droit de la santé est-il souhaitable : Quelle incidence sur les perspectives de carrières? Cet événement aura lieu le 29 septembre, de 19 h à 20 h 30, au local D-R200 (1430, rue Saint-Denis). L'entrée est libre, mais l'inscription en ligne est obligatoire (www.er.uqam.ca/nobel/cdpdroit/InscriptionJPM.php).
Depuis plus de 20 ans, Me Jean-Pierre Ménard, associé senior chez MÉNARD, MARTIN Avocats, dirige un cabinet qui se spécialise exclusivement en droit de la santé, dans la représentation et la promotion des droits des usagers du système de santé du Québec. Son cabinet s'occupe de près de la moitié des poursuites intentées en responsabilité médicale et hospitalière devant les tribunaux québécois. Me Ménard est connu du public pour avoir mené de nombreuses causes ayant une portée sociale et systémique dont, entre autres, plusieurs recours collectifs (Hôpital St-Charles Borromée, Hôpital Rivière des Prairies, les enfants autistes, etc.).
Mentionnons également que Me Ménard a reçu le Prix reconnaissance UQAM 2009 pour son engagement à favoriser l'accessibilité à la justice pour les usagers du système de santé et à promouvoir le respect de leurs droits.
Cette conférence est organisée par le Conseil des diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, le Centre de développement professionnel et de placement en droit et l'Association des étudiants en droit de l'UQAM.
Renseignements :
Luc Côté, agent de recherche
Faculté de science politique et de droit, UQAM
514 987-3000, poste 0873
cote.luc@uqam.ca
![]()
Source :
Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
veilleux.anik@uqam.ca
09-246 (28-09-09)