UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Gala-bénéfice Prix Performance 2009 du Réseau ESG UQAM : Amélie Craig

Photo haute résolution

Amélie Craig
Amélie Craig

Photo : Émilie Tournevache

Gala-bénéfice Prix Performance 2009 du Réseau ESG UQAM : Amélie Craig

Lauréate Prix Performance
Jeune leader 2009
Amélie Craig, B.A.A. 1998
Chef Adoption des Changements,
Améliorations et Support, Centre de service TI
McKesson Canada

Les technologies de l'information (TI) n'ont plus de secret pour Amélie Craig. À 33 ans, elle a acquis un parcours digne de celui des meilleurs gestionnaires dans un domaine encore jeune et en constante ébullition, soit à l'image de son cheminement professionnel.

Diplômée du baccalauréat en administration, Amélie Craig a débuté sa carrière à la Banque Laurentienne, en 1998. Elle y a dirigé le développement et l'implantation d'un site Web transactionnel destiné à 5000 courtiers indépendants à l'échelle du Canada. Elle a ensuite œuvré chez IBM, à Londres, en tant qu'analyste des opérations pour les ventes de serveurs Web pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En 2000, elle est embauchée par PriceWaterhouseCoopers à titre de consultante sénior en commerce électronique auprès de clients en Amérique du Nord.

Depuis 2002, Amélie Craig œuvre chez McKesson Canada, leader en matière de logistique et de produits et services d'information au sein du secteur des soins de santé. Parmi ses réalisations, mentionnons la commercialisation de « PharmaClik® », une plateforme de commerce électronique adoptée par près de 5000 pharmacies d'hôpitaux et de détails au Canada. Dès 2004, Statistique Canada classe « PharmaClik® » au 1er rang des sites Web commerciaux en termes de valeur monétaire transigée. Par ailleurs, Amélie Craig a développé une méthodologie pour faciliter l'adoption et réduire la résistance aux changements technologiques auprès des parties prenantes de McKesson Canada. Cela a permis à l'organisation de diminuer significativement ses coûts d'implantation des nouvelles technologies tout en haussant de 77 % à 90 % la satisfaction des employés à l'égard de la formation sur les TI. De plus, son plan d'optimisation des activités du Centre de services TI a contribué à une augmentation de 7 % du taux de satisfaction de la gestion des requêtes.

Enfin, sur le plan de l'implication sociale Amélie Craig siège au comité organisateur de la campagne Centraide au sein de McKesson Canada.

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca

09-276

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 28 octobre 2009