La vice-rectrice aux Affaires administratives et financières a la garde et le contrôle des biens meubles et immeubles de l'Université. Elle veille à mettre à la disposition de la communauté universitaire les services et ressources susceptibles de créer un environnement favorable à la qualité de vie sur le campus pour tous les membres de la communauté universitaire. La planification physique du campus de l'Université est également sous sa responsabilité.
De plus, elle est responsable de l'opération financière de l'Université et, à ce titre, elle assume la tenue et la garde des registres actifs contenant les budgets, les états financiers et une description sommaire des dettes et des biens hypothéqués et l'énumération des créancières et créanciers. Elle est également responsable du dépôt de l'argent et des autres valeurs de l'Université dans toute banque, caisse populaire ou société de fiducie désignées par le Conseil ainsi que de la préparation des chèques, des traites ou d'autres effets négociables pour acquitter les obligations de l'Université.
Les unités et services suivants sont sous la responsabilité de la vice-rectrice aux Affaires administratives et financières :